Pourquoi acheter un chien enregistré au CCC 

Au Canada, l'enregistrement n'est pas un choix. Selon la Loi sur la généalogie des animaux, l'enregistrement auprès du Club Canin Canadien est obligatoire . Tout éleveur qui vend un chien comme étant de race pure doit enregistrer le chien et fournir au nouveau propriétaire un certificat d'enregistrement dans les six mois suivant la date de vente. Le chiot n'est admissible a l'enregistrement que si les parents de la portée sont enregistrés. Un bon éleveur n'hésitera pas  a vous fournir des renseignements.

En tant qu'éleveur, on se butte souvent a une phrase des acquéreurs de nos chiens:

''pour moi les enregistrement ce n'est pas important, j'en ai pas besoin''.

Mais les enregistrement, en plus d'une bonne dose de paperasse à remplir et a envoyer au CCC/CKC/(Club Canin Canadien). C'est aussi et surtout une garantie que nous apportons a nos acheteurs que le chien qu'ils ont payé,        pour lequel ils ont parfois économisé pendant des mois, est bien de la race qu'ils souhaitent.                           

Lorsqu'on paie le prix d'un chien de race, on est en droit d'avoir en plus d'un animal en bonne santé, un chien qui correspond à ce que l'on désirait!

C'est la certitude de l'appartenance à la race de votre chiot.

Comment prouver que votre chiot est de race pure si aucun papier ne vous attestent que ces parents, étaient eux même de race pure. Ne vous laisser pas tromper par des vendeurs que ce soit particuliers, éleveurs ou revendeurs qui vous proposent des chiots sans origines ou avec des certificats fantaisistes. Tout papier certifiant les origines de votre chiot doit porter le logo du CCC/CKC (Club Canin Canadien). L'attestation de vente, le carnet de santé et la micro-puce ne sont en aucun cas la preuve que votre chien est de pure race.

Combien de personne ont acheté un Yorkshire , l'ont regardé grandir et se sont retrouvées avec un grand et gros chien alors qu'ils habitaient dans un petit logement. Qui a un long museau, des oreilles tombantes et un poils de très mauvaise qualité. Les victimes de ces escroqueries sont le plus souvent sans recours et frustrées d'avoir été abusées...

Quel dommage de se rendre compte après plusieurs mois que votre chiot n'est qu'une pâle copie de la race recherchée..

Vous allez me dire qu'on peut tout de même faire la différence entre deux races bien distinctes même quand le chiot n'a que 2 mois.

Pas si sûr !

Tout les chiots sont attendrissants et sont rarement laids, vous craquez en lui trouvant tout les critères de la race recherchée, pour peu que le vendeur ait un bon bagout, on se retrouve avec un ersatz pour 15 ans à la place d'un vrai Yorkshire

Acheter un chien pure race c'est aussi éviter les mauvaises surprises sur le caractère:

En effet, là ou l'histoire se corse, c'est quand le caractère ne correspond pas à la race choisie. Que faire quand vous vous retrouvez avec un soit disant Yorkshire de la taille d'un épagneul et qui a le caractère d'un Chihuahua?

Beaucoup de personne qui ont acheté un Yorkshire ailleurs que chez moi s'adresse à moi pour des conseils car ils sont découragé de certain comportement que leur chien ont. Mais tous m'ont dit que ce n'était pas des chiens enregistrés car pour eux c'était sans importance. C'est difficile pour moi parfois de les aider car je ne connais pas les parents de leurs chiots et je ne suis pas spécialiste dans les races autres que le yorkshire car je me spécialise dans le comportement du Yorkshire de pure race.

A mon avis,vous avez intérêt à acheter un chien enregistré. Imaginez donc le pseudo Yorkshire qui n'attend qu'une erreur de votre part pour vous remplacer comme chef de meute, toute une éducation à refaire pour le maître et le chien qui s'avère être en fait un dominant absolu.

Bonjour les dégâts, surtout si vous l'avez choisi pour sa taille ou sa douceur...

Vous me direz qu'il y a des exceptions, qu'il existe aussi d'adorables croisés comme d'affreux spécimens de chien de race. D'accord ,vous vivez sans doute avec une exception...

On voit de plus en plus d'annonces ''Toutes races'' envahir les petites annonces... La plupart de ces commerçants ne sont pas eux même producteurs: Ils achètent des chiots et les revendent et vivent de ce commerce. Ainsi,même si certains élèvent eux même leurs portées, la motivation principale est à coup sûr la productivité et la rentabilité. Adieu donc les nobles buts de sélection et d'amélioration des races au profit de l'amélioration du portefeuille...

Vous envisagez d'acheter un chiot et vous avez envie qu'il soit enregistré, vous contactez des éleveurs pour vous renseigner et bien sur à un moment donné vous demandez le prix du chiot...

Et c'est souvent là que les éleveurs ont le plus de réflexions..c'est cher !!! Vous vous faites un max d'argent!!! J'en trouve un pour moitié prix sur les petites annonces !!! Ou encore ... si je ne prend pas enregistré vous faites 50% de réduction sur le prix ?... j'en passe et des meilleures...

La qualité qui se paie n'est plus vraie.

Un chien Enregistré n'est pas toujours plus cher qu'un chien apparemment racé par le fruit de croisements hasardeux que font de nombreux professionnels du chien dont la seule ambition est d'empocher un maximum d'argent.

Un chiot sans origines donc sans certificat est souvent vendu dans les animaleries le même prix sinon plus cher qu'un chien enregistré c'est donc une abbération d'acheter un chiot sans origine 1000$ à 1800$ car vous remplissez les poches du vendeur...(aucun frais ,bénéfice total pour lui et son magasin)

Lorsque vous acheter un chiot enregistré au club Canin Canadien(CCC/CKC) vous êtes assurés d'acheter un chiot de pure race.Le Club Canin Canadien est le seul organisme reconnu au Canada qui peu enregistrer des chiots de pures races. Contrairement à ce que bien des gens croient, le fait d'enregistrer un chiot ne sert pas a faire nécessairement de la compétition. Un chiot enregistré au CCC est un chiot de pure race issu de parents de pure race qui ont été sélectionnés par l'éleveur pour arriver à mettre su monde des chiots de qualité avec de meilleurs critères de la race.

Un chiot qui n'est pas enregistrable au club Canin Canadien n'est pas un chiot de pure race. seul les chiots dont les 2 parents sont enregistrés au Club Canin Canadien avec les droits de reproduction peuvent être enregistrés et sont considérés comme des chiots de race pure.

CHIOT ENREGISTRÉ, PARENTS ENREGISTRÉS ???

Beaucoup de gens ne comprennent pas la différence entre des chiots enregistrés au Club Canin Canadien et des parents enregistrés au club Canin canadien.

La différence est simple. Les vrais éleveurs n'ont que des chiots enregistrables au Club Canin canadien. Il ne suffit donc pas que les parents soient enregistrés pour que les chiots soient enregistré, il faut absolument que les parents soient enregistrés Au CCC avec Droit de Reproduction. C'est la seule et unique façon qu'un éleveur peut reproduire des chiens et dire que ses chiots sont de race pure.

Un vrai éleveur paie très cher pour acheter des reproducteurs de différentes lignées qui sont en bonne santé et avec un beau pedigree. Un vrai éleveur obtient la permission de faire de la reproduction avec ses reproducteurs car il a sélectionné ses reproducteurs et il a payé le prix demandé pour avoir les droits de reproductions et de faire de beaux chiots.

Les éleveurs sérieux(en général des passionnés) essayent par exemple de réduire au maximum les risques de maladies héréditaires en sélectionnant soigneusement leurs reproducteurs et en éliminant de la reproduction les sujets porteurs de tares afin d'éviter au maximum qu'elles se transmettent.

Par ailleurs, ces éleveurs travaillent pour l'amélioration du standard et de l'esthétique mais , également à préserver l'intégrité du caractère de l'animal.

Le faux éleveur dit avoir des parents enregistrés mais n'a aucun droit de les reproduire. Il n'a que les enregistrements des parents mais pas la permission de les reproduire. Car il a signé un accord de non reproduction et sur les certificats d'enregistrement il est inscrit:NON REPRODUCTION ou NO BREEDING.

Un éleveur qui vous dit que les chiots ne sont pas enregistrés parce que ça coûte trop cher ne vous dit pas la vérité. La vérité est plutôt que cet éleveur ne peu enregistrer ses chiots parce qu'il n'a pas la permission d'utiliser les parents pour la reproduction. IL les reproduit donc illégalement  au détriment des vraie éleveurs professionnels qui ont mis beaucoup d'argent, d'énergie et de travail pour se bâtir un cheptel de qualité. Et vous n'avez aucune garantie que ce soit des chiens de pure race.

Il faut également savoir que l'enregistrement ne s'achète pas ,que son prix est inclus dans le prix du chiot.Gare donc si on vous propose le chiot avec ou sans enregistrement ,il y a tricherie quelque part: les éleveurs sérieux vendent leurs chiots avec certificat de naissance et sans majoration de prix!

Méfiez vous des éleveurs qui proposent plusieurs races de chiens de race pure. Il s'agit peut-être d'une usine à chiots. Il faut donc se méfier des grosses concentrations d'animaux(foires, marchés,animaleries) ou des chiots sains peuvent être contaminés par d'autres.

Beaucoup de personnes pensent à tord qu'il est facile et lucratif d'être éleveur. Mais dans la vraie vie, être un bon éleveur demande énormément de temps, d'énergie et d'investissement. On ne devient pas éleveur du jour au lendemain. Avant de se bâtir un cheptel de qualité qui nous permet de pouvoir vivre de nos revenus, il faut compter plusieurs années et beaucoup beaucoup de sous investis. Tous les revenus des premières années vont en investissements pour acheter des reproducteurs de qualité et de différentes lignées. Une grosse partie des revenus va en nourriture, frais vétérinaires, frais d'entretien et autres. Un bon éleveur n'a souvent que très peu de sous comme salaire au bout du compte parce que la majorité des ses revenus sont toujours réinvestit dans son élevage pour de nouveaux reproducteurs ou pour offrir un meilleur environnement à ses chiens.

Être éleveur, c'est avant tout une question de passion pour les chiens.

Avis aux intéressés, nous n'avons pas choisi le métier le plus facile ou le plus lucratif mais nous avons choisi le plus beau métier du monde. Les chiens sont les meilleurs amis de l'homme. Ils ne nous jugent jamais, ils sont toujours fidèles et reconnaissants et ils sont toujours prêts à nous aimer. Si on les traite avec amour et respect, ils nous le rendent toujours.

Les Yorkshire  sont des chiens très intelligents et sensibles. Souvent un simple non suffit. Il ne sert à rien de corriger physiquement votre yorky. Les gens qui le font brisent la belle énergie du chien et le rende souvent peureux et craintif face aux humains. Le Yorkshire est un chien intelligent qui doit être traité de façon intelligente.  Le renforcement positif est la meilleure façon d'éduquer votre chien. Renforcer les bons coups et les bons comportements par des caresses, des beaux mots, des gâteries et vous serez surpris des résultats rapides que vous obtiendrez avec votre chéri.

 Pourquoi faut t'il un pedigree à mon chien.

Un pedigree est nécessaire si vous aimeriez avoir l'arbre généalogique qui présente l'ascendance de votre chien, s'il y a des champions dans sa lignée et savoir d'ou provient votre chien. Votre chien n'est pas apparu comme ça de nulle part il y a beaucoup de gens qui ont travaillé très fort derrière votre chien à améliorer la race et à les présenter en compétition.

Aussi si vous inscrivez ou présentez votre chien à une exposition canine dans un pays étranger ou un pedigree certifié est exigé par le Club Canin étranger.

Ou puis-je obtenir son pedigree?

Pour obtenir un pedigree de 3 ou 4 générations ,veuillez contacter le Club Canin Canadien

http://www.ckc.ca/fr